Qui est Maître Céline Zocchetto ?

Qui est Maître Céline Zocchetto ?

Qui est Maître Céline Zocchetto – Maître Céline Zocchetto est avocat au Barreau de Paris depuis 2008. Attirée par l’art oratoire, l’écriture, la justice et la rigueur, elle s’est très rapidement orientée vers une maîtrise en droit français et droit anglo-américain qu’elle a validé avant d’opter pour un DESS en droit des affaires internationales à l’Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines.

Après obtention de sa maîtrise en droit français et droit anglo-américain et de son DESS à l’Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines en droit des affaires internationales, Maître Céline Zocchetto a d’abord exercé au sein d’un cabinet parisien d’affaires. Sa formation lui permet aujourd’hui de cerner les problématiques juridiques de ses clients, personnes morales et physiques, appréhendées tant au niveau du conseil que du contentieux. Ainsi, après une expérience concluante au sein d’un cabinet d’affaires Parisien, l’avocat Maître Céline Zocchetto décide de créer sur Paris, en septembre 2012, le Cabinet Céline Zocchetto.

Installé au cœur du quartier Saint-Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris, ce cabinet est composé de l’avocate Maître Céline ZOCCHETTO, avocat fondateur, lequel est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Formation de la Profession d’Avocat au titre duquel il a prêté serment en 2008.

Aujourd’hui, 9 années plus tard, le Cabinet Céline Zocchetto, située à Paris dans le 9ème arrondissement, se targue d’excellentes recommandations exprimées par ses clients sur Google ; l’intégralité de celles-ci attribuant une note maximale en accord avec le professionnalisme, le sérieux et la réactivité que prône ce cabinet. Maître Céline Zocchetto est dès lors un avocat confirmé doté d’une expérience de 13 années s’appuyant sur un réseau de correspondants tant sur Paris que sur la Petite et Grande Couronne (Hauts de Seine, Seine-Saint-Denis et Val d’Oise) mais aussi en Amérique du Nord (Montréal).

Activités supplémentaires

Cours au sein de L’ISG Paris

Soucieuse de transmettre son savoir à de jeunes étudiants ou de jeunes entrepreneurs, l’avocat Maître Céline Zocchetto se charge de cours au sein de l’ISG Paris (Institut Supérieur de Gestion – International School) en Droit du travail, Droit des contrats, et Droit des sociétés.

Qui est Maître Céline Zocchetto

L’avocat Maître Céline Zocchetto dispense ainsi des formations dans les domaines spécifiques suivants :
–      Droit du travail : partie 1 : relations employeur/salarié avec 4 modules de 4 heures chacun ;
–      Droit du travail : partie 2 : relations collectives du travail avec 4 modules de 4 heures chacun ;
–      Droit disciplinaire en droit du travail avec 4 modules de 4 heures chacun ;
–      Droit des contrats : 8 heures par groupe de travail ;
–      Droit des sociétés : 8 heures par groupe de travail.

Membre actif de plusieurs réseaux d’entrepreneurs

Le Cabinet Céline ZOCCHETTO est également, depuis 8 années, membre actif des réseaux entrepreneurs Dynactive et Valparisis ainsi que cofondatrice d’un Cercle des entrepreneurs de la Vallée de Montmorency.

Ici, Maître avocat Céline Zocchetto répond à un marché “droit pénal”, ce qui est loin d’être son seul domaine d’action, puisqu’il exerce entre autres dans le droit des affaires, le droit du travail et le droit civil.

L’avocat Maître Céline Zocchetto intervient de façon habituelle dans les matières du droit pénal, général et spécial, et procédure pénale. Le marché du droit pénal constitue un de ses champs de prédilection.

Il opère ainsi de nombreuses missions à destination de collectivités territoriales tout en assistant de nombreux opérateurs de droit privé de petite et moyenne taille.

Le cabinet Céline Zocchetto est très souvent sollicité en matière de gestion privée, publique et pénale des individus personnes physiques ou morales.

Ainsi, ces différentes expériences en matière de gestion privée expliquent la maîtrise parfaite des activités de conseil et de contentieux en droit pénal, général et spécial, et procédure pénale du Cabinet Céline Zocchetto.

Rédaction d’articles de presse juridique

Afin d’étendre ses connaissances aux plus grands nombres, l’avocat Maître Céline Zocchetto est rédactrice d’articles. Ces articles qui paraissent régulièrement dans la presse juridique parlent de sujets divers et variés reliés à son domaine professionnel.

En voici quelques exemples :

–      Congés payés : 7 questions à un avocat ;

–      Entretien annuel : droits et devoirs de l’employeur ;

–      Rupture de relations commerciales établies et pratique de l’appel d’offres ;

–      Informatique : où s’arrête la vie privée du salarié ?;

–      Rédaction du pacte d’associés ;

–      Un entrepreneur peut-il faire de la sous-location?

 

A titre personnel, Céline Zocchetto tient également à jour un blog d’actualités juridiques disponible ici sur son site : www.celinezocchetto.com.

Il tient à traiter des sujets importants de société et est régulièrement mis à jour avec de nouvelles actualités juridiques.

A titre d’exemple, voici un exemple de billets rédigés par l’avocat Maître Céline Zocchetto :

 

Publication régulière de documents et guides juridiques en droit des sociétés et droit du travail

Afin d’aider et d’accompagner au mieux ses clients dans leurs démarches juridiques, l’avocat Maître Céline ZOCCHETTO met à disposition, en ligne, de nombreux documents et guides juridiques, tels que :

–      Pack Création SARL
–      Pack Création EURL
–      Pack Création SASU
–      Contrat d’Apporteur d’Affaires
–      Pactes d’Associés
–      La Rupture Conventionnelle
–      Guide Rupture Conventionnelle Employeur
–      Guide Rupture Conventionnelle Employé

Référent et tuteur en permanence pénale :

Dans le cadre de son activité dans le domaine pénal, Maître Céline Zocchetto intervient depuis 12 années en qualité de référent et tuteur lors des permanences pénales assurées au Parquet 12 du Tribunal Judiciaire de Paris.

L’avocat Maître Céline Zocchetto intervient aussi mensuellement au sein des mairies des 20 arrondissements de Paris et de points d’accès au droit de la Ville de Paris.  Il y dispense des conseils en droit généraliste, et notamment, en droit pénal auprès des justiciables.

Céline Zocchetto intervient, également, dans le cadre de consultations mensuelles au titre de permanences juridiques à destination de personnes sourdes et malentendantes (LSF) au sein du Palais de Justice de Paris en droit généraliste et, notamment, en droit pénal.

L’avocat Maître Céline Zocchetto, avec rigueur et assiduité, assiste aux formations Continues de minimum 20 heures annuelles dont 10 heures annuelles obligatoires de formation continue en droit pénal.

Réactivité : Par le dynamisme et l’écoute que Maître Zocchetto offre à ses clients sans exception.

Transparence : Évaluer les risques des dossiers pour une totale information de ses clients et une prise de décision éclairée.

Écoute : Jamais sans réponse, un climat de confiance s’instaure entre le client et Maître Zocchetto.

Bienveillance: Une approche humaine des dossiers afin d’aider les clients dans leurs démarches juridiques.

Avis des clients

“Client de Maître Céline Zocchetto, pour plusieurs affaires me concernant aussi bien pour des domaines professionnels que personnels, j’ai particulièrement apprécié son accompagnement et sa pédagogie. Je conseille sans réserve ce cabinet qui cultive une vision humaine du domaine judiciaire”.

Avis des clients

Maître Zocchetto, outre son professionnalisme qui ne fait aucun doute, est une personne très à l’écoute et chaleureuse, capable d’accompagner ses clients aussi bien juridiquement qu’émotionnellement. J’ai eu la chance qu’elle s’occupe de mon affaire, très difficile psychologiquement et elle a su être là pour nous, et obtenir le verdict attendu. Merci à vous Maître, et bon courage dans cette période difficile.

Avis des clients

“Je recommande chaleureusement. Une avocate d'affaires très réactive, attentive et efficace. Merci beaucoup!!!”

Les honoraires du Cabinet Céline Zocchetto

De nombreux critères entrent en jeu et peuvent faire varier le montant des honoraires.

Par conséquent, il est difficile d’en évaluer une moyenne.

Ils sont, notamment, fixés selon :

  • la spécialisation du dossier ;
  • sa complexité ;
  • le temps passé ;
  • et la situation de fortune du client.

Un formulaire de contact ou formulaire informatif est disponible afin que l’avocat Maître Zocchetto obtienne toutes les informations supplémentaires nécessaires à la bonne prise en charge des demandes clients.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.